mercredi 25 janvier 2012

CONCOURS THREAD &NEEDLES, planche d'inspiration

allez!je me lance! première redingote pour premier concours sur Thread & Needles!
Objectif: 2 réalisations qui s'accordent, à coudre himself avant le 26 février prochain!
Déjà, ça commence mal, parce que ma machine à coudre est HS, alors on va , pour l'instant s'appliquer à tout monter bien comme il faut!
Donc, ma planche d'inspiration est tout entièrement tirée de bouquins japonais: un que j'ai depuis presque un an , et où j'ai déjà tiré 2-3 modèles, et un autre que j'ai eu sous mon sapin, où plusieurs réalisations me faisaient de l'oeil depuis, ...alors c'est l'occasion!,
Le premier modèle est une redingote tirée de "Ma petite garde-robe" de Yoshiko Tsukiori, où la c'est vraiment un coup d'essai, parce que j'ai jamais fait ça de ma vie!
Le second est une tunique à gros noeud , que là pour le coup je connais, car je m'en étais déjà fait une l'année dernière...(suis pas maso non plus!) je vais pas me lancer dans 2 galères en même temps!Celle-ci est tirée de "La couture au féminin" de Jinko Matsumoto.
J'ai commencé par la redingote...ça prend forme, pas sûre que ça colle exactement au modèle du livre (j'comprends pas tout, tout!), mais on verra!...suite au prochain épisode!

2 commentaires:

  1. Jolis tissus ! Et j'aime beaucoup le top avec le nœud dans le cou... J'ai hâte de voir tes réalisations !

    RépondreSupprimer